Voyage au Panama : 3 idées d’endroits d’exception à visiter dans le pays

Situé entre l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, le Panama est une destination qui vous ouvre à une fabuleuse expérience de voyage de détente et de découverte. Baigné par l’océan Atlantique et Pacifique, le territoire panaméen attire les visiteurs pour ses plages magnifiques, ses villes animées, les diverses activités de plein air que l’on peut y faire, etc. Pour vous aider à organiser votre voyage au Panama, voici une sélection des endroits dignes d’intérêt à inclure dans votre programme.

Visiter la célèbre Panama City au cours d’un voyage au Panama

Panama City compte parmi les destinations incontournables à visiter absolument au cours de votre séjour au Panama. Cette fascinante ville capitale présente deux visages distincts. D’une part, elle se révèle comme un centre d’affaires avec des buildings modernes et vertigineux lui valant le surnom de « Miami du Sud ». Il s’agit de la partie la plus branchée et la plus animée de la ville.

Vous y trouverez des gratte-ciels à l’architecture moderne, des hôtels luxueux et diverses infrastructures de loisirs. De l’autre part, il y a le quartier historique de Casco Viejo. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il constitue la partie restante de la vieille ville de Panama. Durant votre exploration du quartier, ne manquez pas de découvrir quelques-uns de ses sites les plus célèbres, à l’instar des ruines de la tour de la cathédrale, du couvent de Santo Domingo, du fort El Fuerte de la Natividad et celles des deux ponts Puente del Matadero et El Puente del Rey

Contempler le fameux canal de Panama

Le canal de Panama, qui est l’un des canaux les plus populaires au monde, fait partie des lieux incontournables à découvrir au cours d’un voyage au Panama. Il s’agit d’un canal maritime de 77 km de long qui, à l’origine, était conçu pour faciliter les échanges commerciaux entre l’océan Atlantique et l’océan Pacifique.

Véritable merveille d’ingénierie des temps modernes, il figure parmi les réalisations les plus complexes jamais réalisées par l’homme. Lors de votre voyage au Panama, partez à la découverte de l’histoire et de la technologie derrière la construction de ce canal. Pour ce faire, optez pour une visite guidée des lieux et contemplez sa nature environnante. L’idéal serait de planifier votre visite lorsqu’un grand navire effectuera la traversée du canal pour prendre conscience de sa proportion.

Faire des excursions sur les îles San Blas

San Blas est un archipel composé de 378 îles coralliennes dispersées le long de la côte caribéenne de Panama. Seules 40 de ces îles sont habitées. Au cours de votre escapade au Panama, laissez-vous tenter par de fabuleuses excursions sur les magnifiques îles de San Blas. Dans les eaux claires et poissonneuses de l’archipel, vous pourrez profiter de merveilleuses expériences de plongée. Vous pourrez y admirer des paysages marins époustouflants et rencontrer une riche faune marine.

Sur la terre ferme, vous aurez la possibilité de profiter de belles balades au coeur d’une nature intacte et avec un peu de chance, partir à la rencontre de la tribu indigène Kuma. Votre escapade sur les îles San Blas vous assure une expérience de voyage unique, tant en termes de découverte, d’évasion et de détente.

Vous aimerez également

A propos de l'auteur contact