Vacances à Madagascar, idée d’excursion à Tana

Vous êtes de passage à Antananarivo alors que vous êtes venu à Madagascar pour admirer les lémuriens ? Avant de les rencontrer dans les différents parcs nationaux du pays, pourquoi ne pas vous offrir un avant-gout au Lémurs ’Park ? Vous y aurez 90% de chances d’admirer et d’aborder ces primates plus facilement que vous ne l’imaginez.

Le parc en quelques mots

Accessible via la route nationale N°1 à l’ouest de la capitale, le parc se trouve entre Imerintsiatosika et Arivonimamo. C’est un refuge de 9 variétés de lémuriens, récupérés dans les quatre coins de l’île pour cause de maltraitance. Une multitude de plantes couvre également le territoire d’environ 5 hectares. C’est un écrin de la nature, où l’on peut se ressourcer le temps d’un week-end pendant vos séjours à Madagascar. La visite du parc peut se faire en une journée avec une possibilité de vous restaurer sur place. Tant que vous y êtes, profitez également de faire un tour dans la boutique du parc qui vend des produits artisanaux pour acheter des souvenirs de votre passage sur le lieu.

L’organisation de la visite

Lémurs ‘Park accueille des visiteurs tout au long de l’année de lundi à dimanche. L’horaire d’ouverture s’étend de 9 à 17 heures. Dès votre entrée, un guide naturaliste connaissant parfaitement le site vous accompagnera et commentera les étapes de votre promenade. Les commentaires sont dans la plupart des cas en français et donnent plus de détails sur les faunes et flores endémiques malgaches que vous pouvez y rencontrer. Selon votre satisfaction, il n’y a pas de mal à laisser des pourboires à votre guide. Quant au tarif d’entrée, les enfants de 4 à 12 ans payent moins que les adultes. Les moins de 4 ans y entrent gratuitement. Il faut prévoir 1 à 2 heures de temps pour découvrir l’ensemble du parc.

Vous aimerez également

A propos de l'auteur RKT