Un voyage de noces insolite au Mexique

Le Mexique figure parmi les destinations de rêve pour passer une lune de miel mémorable. En effet, cette terre de contraste possède une multitude de paysages paradisiaque et pittoresque. Elle propose également diverses attractions qui sont faites pour tous types de découvertes, que ce soit naturel ou culturel. Mis à part la visite des parcs nationaux, des monuments naturels et des plages idylliques, les jeunes mariés apprécieront des sites culturels et historiques à couper le souffle. Ils feront, par exemple, un tour dans le site archéologique de Teotihuacán. Sur les lieux, les tourtereaux auront l’opportunité de contempler quelques-uns des plus grandes pyramides méso-américaines.

Ils y trouveront, entre autres, la pyramide du Soleil. Cet édifice s’avère être un ancien lieu de culte qui était, autrefois, dédié pour la vénération d’une divinité de la pluie. Lors de ce circuit, le couple pourra gravir un escalier monumental de 365 marches pour atteindre le sommet. En outre, sous cette pyramide, les amoureux exploreront une grotte qui est constituée de quatre portes de formes surprenantes. Ces dernières sont disposées comme des pétales de fleur. Pour y entrer, les visiteurs passeront par un puits de 7 m de long. Par ailleurs, dans l’enceinte de ce site, ils verront la pyramide de la Lune et la chaussée des Morts.

Apprécier les joyaux du Musée national d’anthropologie de Mexico

Pour continuer l’exploration durant leur lune de miel, les jeunes mariés pourront faire un tour dans le Musée national d’anthropologie de Mexico. Celui-ci s’avère être l’un des plus grands musées d’Amérique. Sur une superficie de 30 000 m², cette galerie abrite 23 salles d’exposition permanente, 2 auditoriums ainsi qu’une salle d’exposition temporaire. Ceux qui sont passionnés par les recherches archéologiques sur la préhistoire et l’histoire précolombienne du Mexique s’attarderont au rez-de-chaussée.

Par contre, à l’étage, ils y admireront des collections sur des cultures indigènes mexicaines contemporaines. Lors de la visite, les tourtereaux feront la découverte d’une partie des pièces importantes de la culture aztèque, olmèque, maya, nahua, toltèque et Teotihuacán. Mis à part cela, dans ce musée, le couple trouvera la bibliothèque nationale d’anthropologie et d’histoire du Mexique. Cet espace abrite 85 000 volumes, 72 000 images ainsi que 11 000 cartes.

Visiter le centre historique de la ville de Mexico

Le centre historique de Mexico est un lieu surprenant qui mérite d’être visité lors d’un séjour sur le territoire mexicain. Sur une superficie de 9,1 km², les jeunes mariés y trouveront une multitude de monuments historiques, environ 1 436 édifices. Lors de leur promenade sur les lieux, ils apercevront la cathédrale métropolitaine de Mexico. Celle-ci est une merveille architecturale qui a été construite du XVIe au XIXe siècles. Les vacanciers y découvriront un style de bâtiment unique.

En effet, elle fusionne les formes utilisées durant l’époque classique, baroque, churrigueresque, renaissance et néo-classique. Près de cette cathédrale, notamment sur la place de la Constitution, les tourtereaux contempleront l’Hôtel de Ville et le Palais national. Il faut savoir que ce dernier est le siège du pouvoir exécutif mexicain. En outre, les plus curieux pourront passer sur la rue Regina pour voir l’arrière de l’ancien cloître Sor Juana, l’ancien hôpital Concepción Beistegui, l’église Regina…

Vous aimerez également

A propos de l'auteur RKT