Profiter d’un voyage en couple au Canada

Avec son vaste territoire, le Canada réserve un séjour inoubliable au couple. En général, chaque endroit y propose des lieux parfaits pour une escapade en amoureux. Quel que soit le rêve de chacun, ce magnifique pays procure des atouts incomparables. Le Canada se traduit souvent par de magnifiques paysages, des villes cosmopolites, des richesses culturelles remarquables et diverses activités à portée de mains. Ci-dessous un petit aperçu d’une aventure en couple au Canada.

Escapade à deux à Niagara-on-the-Lake

Niagara-on-the-Lake est charmante ville située dans la région du sud de l’Ontario. Elle est localisée à une vingtaine de kilomètres des chutes du Niagara, à proximité du lieu de rencontre de la rivière Niagara et du lac Ontario. Il faut savoir que ce cette région est reconnue comme une région viticole de par la présence de nombreux vignobles dans le coin. D’ailleurs il est possible de visiter quelques-uns pour découvrir l’élaboration du vin et aussi pour goûter à du bon cépage canadien.

Durant vos balades à deux dans cette ville, vous apprécierez sa tranquillité et ses nombreuses rues bordées de lieux historiques, galeries d’art, restaurants, hôtels de luxe, auberges et boutiques spécialisées en art ou antiquité. Disposant de nombreux jardins enchanteurs, la ville promet des moments romantiques au cours de la journée. Inclure cette destination dans son itinéraire dans les préparatifs des vacances sur mesure au Canada serait une très bonne alternative.

Le quartier romantique de Roncesvalles à Toronto

La ville de Toronto a plus d’un tour dans son sac. C’est un endroit parfait pour un séjour romantique. Il est localisé près de High Park, Bloor Street, Queen Street et Dundas Street. En général, cette petite partie de la ville de Toronto est reconnue comme le quartier général de la communauté polonaise. D’ailleurs, vous y retrouverez un grand nombre de restaurants, des cafés, diverses institutions et aussi des boulangeries polonaises. Il y a même une église catholique appartenant à la communauté polonaise.

Il est donc très agréable de s’y balader en voiture surtout dans le centre du quartier, notamment du côté de Roncesvalles Avenue. À part ces lieux, les couples pourront se faire un dîner romantique le soir dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Les nombreuses boutiques de cadeaux y sont également accessibles pour se faire quelques souvenirs de votre passage à Toronto.

La ville romantique de Victoria

Victoria est reconnue comme l’une des villes les plus romantiques du pays. Elle est la capitale de la province de la Colombie-Britannique. Elle est localisée à la pointe sud de l’île de Vancouver. Cette ville est très prisée pour avoir le plus doux climat de tout Canada. Pour un séjour en couple inoubliable, installez-vous du côté de la station balnéaire Inner Harbour qui a été élue la meilleure du pays. Ce petit quartier de bord de mer propose une atmosphère romantique par excellence.

D’ailleurs, le paysage y est charmant avec ses petites ruelles tranquilles, maisons flottantes et les bateaux colorés peuplant le port. Le temps de leur séjour, les tourtereaux pourront se balader au bord de l’eau ou encore se relaxer dans un café. Sinon, le soir, il est très agréable de déguster des spécialités à base de fruits de mer dans l’une des terrasses de restaurants à proximité du port. Toutefois, l’été n’est pas une période idéale de par le nombre important de touristes.

Vous aimerez également

A propos de l'auteur contact