Passer un séjour au Kirghizistan pour vivre des aventures sans égal

Les pays d’Asie les plus fréquentés par les touristes sont la Thaïlande, la Chine, l’Inde ou encore le Japon. Pourtant, le Kirghizistan est également un territoire qui vaut la peine d’être visité. En effet, grâce à ses lacs cristallins, ses immenses espaces verts ainsi que ses montagnes enneigées, cette contrée est une destination de choix pour les voyageurs en quête de nouveaux horizons et d’aventure.

En outre, les globe-trotters pourront y faire de nombreuses activités qui leur permettront de vivre des moments hors du commun. Ils auront, par exemple, la possibilité de réaliser une randonnée à dos de cheval sur les rives du lac Son Koul. Celui-ci se situe dans le massif des Tian Shan. En marchant à proximité de cette grande étendue d’eau de près de 280 km², les routards contempleront un panorama naturel à couper le souffle.

Pratiquer de la randonnée pédestre dans la vallée d’Altyn Arashan

Lors d’un séjour au Kirghizistan, les touristes pourront pour pratiquer de la randonnée pédestre dans la vallée d’Altyn Arashan. Celle-ci se situe à environ une heure de route de la ville de Karakol. Il offre un immense paysage forestier. En marchant dans ce lieu verdoyant le temps d’un voyage Kirghizistan, les globe-trotters verront de remarquables pins à flanc de colline et de vastes pâturages fleuris.

Au cours de leur parcours, ils trouveront peut-être quelques espèces de la faune de la région comme des cerfs, des marmottes, des chèvres, et même des prédateurs (des ours, des léopards des neiges, etc.). Mis à part observer des animaux, randonner dans la vallée permettra aussi aux bourlingueurs de découvrir des sources chaudes naturelles. Ces dernières sont propices à la baignade. De plus, leurs eaux sont réputées pour leur vertu curative.

Réaliser une excursion dans le parc national d’Ala Archa

Pour vivre des moments exceptionnels en famille ou entre amis lors d’un voyage Kirghizistan, les touristes pourront effectuer une excursion dans le parc national d’Ala Archa. Située à une quarantaine de kilomètres de la capitale du pays, cette aire protégée présente un paysage fascinant composé de montagnes, de chutes d’eau et de glaciers. Elle est propice à de multiples activités. Les amateurs d’alpinisme, par exemple, auront l’occasion d’escalader des massifs de plus de 4 000 m d’altitude. Les amoureux de la nature, quant à eux, réaliseront une randonnée et contempler la magnificence des arbres.

Dormir dans une yourte au pied du pic Lénine

Pour ceux qui désirent profiter d’un instant calme et paisible au Kirghizistan, il serait intéressant de passer une nuit au pied du pic Lénine. Ce dernier culmine à plus de 7 000 m d’altitude. Au cours de leur périple à proximité de cette haute montagne, les routards pourront effectuer une randonnée et admirer le paysage composé de petits lacs. Situés loin des agitations de la ville, ils dormiront ainsi tranquillement dans une yourte (un habitat traditionnel kirghize), le tout dans une ambiance agréable et reposante.

Vous aimerez également

A propos de l'auteur RKT