Les lieux incontournables à visiter lors d’un circuit touristique en Chine

L’Empire du Milieu possède plusieurs atouts touristiques qui ne cessent actuellement d’attirer de plus en plus de voyageurs provenant des quatre coins du monde. En effet, de part et d’autre de l’immense territoire chinois se trouve toutes sortes de sites d’intérêts qui conviennent d’ailleurs à tous les types de touristes. Aussi bien des endroits touristiques riches en attractions historiques, culturels ainsi que naturels. Si vous envisagez de voyager en Chine, plusieurs de ces endroits sont à ne pas rater pour leurs singularités et par conséquent, pour leurs renommées.

La capitale chinoise, Pékin

Parmi les destinations incontournables à découvrir sur le territoire chinois, la capitale de l’Empire du Milieu devrait absolument faire partie de votre circuit en Chine. En effet, cette mégalopole chinoise possède plusieurs sites qui valent sans aucun doute une visite dont certains sont en plus de réputation mondiale. Effectivement, Pékin abrite plusieurs lieux d’intérêt qui sont célèbres à travers le monde comme la fameuse Cité interdite que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Si vous séjournez dans la capitale chinoise, il s’agit de l’un des endroits qu’il ne faut surtout pas rater. Il en est de même pour le Palais d’été avec ses jardins d’exception typiquement chinois qui se trouve à une quinzaine de kilomètres environ du centre-ville de Pékin.

La Grande Muraille

Dans le cas où vous passeriez par Pékin lors de votre séjour en Chine, vous aurez l’occasion de rejoindre facilement l’un des sites touristiques à caractère archéologique, historique et culturel le plus célèbre du pays. Il s’agit de la Grande Muraille que l’UNESCO a également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. À partir de la capitale chinoise, il vous est possible de rejoindre aisément en voiture ou bien en train certaines parties de cette exceptionnelle construction humaine qui fait d’ailleurs partie de l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Plus précisément, il s’agit de vous rendre sur une section de cette muraille la plus visitée, Badaling. Si vous souhaitez gagner du temps, il est préférable de la rejoindre en voiture pour moins de 2 heures de trajet en moyenne.

Le mausolée de l’Empereur Qin

La ville de Xi’an est la capitale provinciale du Shaanxi que vous pouvez rejoindre en avion depuis Pékin pour deux heures de vol environ. Elle fait partie des destinations incontournables en Chine lors d’un circuit sur le territoire chinois pour les attractions touristiques dont elle est dotée. C’est justement le cas du fameux mausolée de l’Empereur Qin qui est facilement accessible à partir de Xi’an. Tout comme la Grande Muraille, la Cité interdite ou le Palais d’été, ce mausolée est aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

En passant par la capitale provinciale, il ne vous suffira que moins d’une heure de route pour le rejoindre en voiture à partir du centre-ville. Ce site archéologique surtout est réputé de par le monde pour les incroyables trésors historiques et culturels qu’il abrite. En effet, les milliers et des milliers de soldats en terre cuite qui s’y trouvent exposés valent certainement le déplacement.

Le lac de l’Ouest dans la ville de Hangzhou

Que ce soit à partir de Pékin la capitale chinoise, ou Xi’an la capitale provinciale du Shaanxi, vous pouvez vous rendre en avion dans la ville de Hangzhou pour 2 heures de vol environ lors d’un circuit en Chine. Il s’agit de la capitale provinciale du Zhejiang qui est célèbre pour son lac, le fameux lac de l’Ouest réputé pour la beauté de son paysage ainsi que de son riche patrimoine architectural.

D’ailleurs, l’UNESCO a reconnu son importance pour l’humanité et l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial. En sus, il est à noter que ce paysage pittoresque est représenté sur les billets de yuan chinois. Ce trésor naturel et culturel de la Chine vaut vraiment le détour si vous passez par Hangzhou durant votre séjour sur le territoire chinois pour admirer notamment sa beauté à partir de ses rives ou bien en naviguant dessus.

Vous aimerez également

A propos de l'auteur RKT