Les destinations immanquables de la Polynésie française

La Polynésie française est une destination qui fait rêver les vacanciers des quatre coins du monde. Elle est composée de 118 îles, dont 76 habitées. Outre cela, cette collectivité d’outre-mer dispose d’endroits qui méritent largement le détour, dont Moorea qui appartient aux îles du Vent dans l’archipel de la Société. Cette masse de terre est une adresse à privilégier afin de vivre une expérience hors du commun lors des voyages en Polynésie.

Moorea, un véritable jardin d’Éden

C’est un massif volcanique qui couvre une superficie de 134 km². Au cours d’une excursion au cœur de ce véritable jardin d’Éden, les bourlingueurs ne pourront qu’admirer les fleurs qu’ils y trouveront en abondance ainsi que le paysage verdoyant qui se marie merveilleusement bien avec le bleu turquoise du lagon. Mis à part cela, les globe-trotters de passage à Moorea auront l’occasion de s’adonner à diverses activités, aussi distrayantes les unes que les autres, notamment du ski nautique, du jet ski, du kite-surf, du surf et du paddle. En outre, ce lieu est idéal pour observer la faune marine. Il abrite un écosystème contrasté et une multitude d’espèces animales comme les tortues marines et les requins.

Bora-Bora, une île paradisiaque

Voyager en Polynésie sans faire une escale à Bora-Bora, c’est comme visiter Paris sans admirer la Tour Eiffel. En effet, cette île est une destination à ne pas rater lorsqu’on est de passage dans la région. Ce lieu de villégiature possède de nombreux atouts qu’il ne faut pas manquer, dont ses étendues de sable blanc qui semblent tout droit sorties d’une carte postale. Hormis les bords de mer paradisiaques qui sont accessibles en séjournant dans l’un des hôtels de Bora Bora, les bourlingueurs auront également la possibilité de profiter de la plage publique de la pointe Matira qui est l’une des plus belles de l’île. Les amateurs de farniente seront ravis en s’y prélassant, tandis que les gourmets goûteront à la cuisine locale dans l’un des petits restaurants situés à proximité.

Tahiti, une adresse incontournable

Tahiti est la plus importante île de la Polynésie française avec 1 042 km² de superficie et plus de 180 000 habitants. Cette collectivité d’outre-mer localisée dans le nord de l’océan Pacifique est une étape immanquable pendant un voyage en Polynésie. Elle appartient au groupe des îles du Vent. Ce bout d’Éden a une topographie haute et montagneuse d’origine volcanique. Il est divisé en deux parties : Tahiti Nui et Tahiti Iti qui sont reliées entre elles par une bande de terre appelée Taravao.

En outre, cette destination est prisée par les globe-trotters en raison des bungalows sur pilotis. Ces habitations permettent aux estivants de se reposer tout en écoutant l’agréable bruit produit par le clapotis de l’eau contre les pilots. Hormis cela, cette station balnéaire est mondialement connue pour ses spots de plongées où les passionnés de faune aquatique pourront apercevoir des requins, des dauphins, des raies et des baleines.

Vous aimerez également

A propos de l'auteur RKT