3 destinations balnéaires à privilégier lors d’un séjour aux Philippines

Composé de quelque 7100 îles, l’archipel des Philippines constitue une fabuleuse destination de séjour balnéaire en Asie. Bien que les plages du pays ne soient pas aussi célèbres que celles d’Indonésie ou de la Thaïlande, elles ne sont pas moins idylliques. Les îles philippines sont bordées de belles plages de sable blanc et d’eaux turquoise abritant une vie marine abondante et variée. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux Philippines, voici une sélection de 3 destinations balnéaires de l’archipel à privilégier pour votre séjour.

Découvrir la magnifique plage d’El Nido lors d’un voyage aux Philippines

Comme l’archipel philippin est constitué de plusieurs milliers d’îles, il est donc évident qu’il recèle un grand nombre de plages proposant un agréable séjour balnéaire. Parmi les plages les plus belles et les plus célèbres à privilégier lors de votre voyage aux Philippines, on peut citer celle d’El Nido. El Nido est en fait une petite ville côtière se trouvant à Palawan. La localité est réputée pour ses paysages pittoresques, tels que des formations karstiques de calcaire, de falaises de marbre, de lagunes, de cascades et de grottes préhistoriques.

Mais la ville abrite également la plage d’El Nido. Les eaux claires et tièdes bordant sa sublime étendue de sable fin se prêtent à différentes activités nautiques, comme la baignade, la voile ou encore la plongée. D’ailleurs, les eaux d’El Nido sont réputées pour abriter plus de 50 espèces de coraux attirant une faune remarquable dont des baleines, des vaches de mer, des requins-baleines, des tortues endémiques, des raies manta et des bancs de poissons multicolores.

Profiter d’un séjour de détente sur Palaui Island

L’île de Palaui compte parmi les plus belles destinations balnéaires à privilégier lors de votre voyage aux Philippines. Elle est située dans la province de Cagayan, au nord-est de l’île de Luçon qui est la plus grande île de l’archipel philippin. Faisant environ 10 km de long et près de 5 km de large, elle abrite de sublimes plages de sable farineux bordées d’une eau bleu vert vous offrant de fabuleuses vacances au bord de la mer.

Encore peu connue des voyageurs qui viennent passer leurs vacances dans le pays, cette île isolée constitue une destination de rêve pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Si vous êtes adepte de cette activité, vous serez émerveillé de découvrir sa riche réserve marine et d’explorer ses sublimes jardins de coraux. Dans le cas où vous préférez rester sur la surface, profitez d’une bonne baignade dans les eaux chaudes de cette île généreusement ensoleillée.

Partir à la découverte de la fabuleuse île de Panglao

Se trouvant dans la province de Bohol, l’île de Panglao figure parmi les destinations à ne pas manquer au cours de votre escapade aux Philippines. Cette belle île qui était autrefois paisible est désormais l’un des endroits les plus courus des voyageurs en quête de séjour balnéaire dans le pays. Destination touristique par excellence, elle est un véritable refuge pour les vacanciers qui souhaitent s’adonner à diverses sortes d’activités aquatiques.

Durant votre séjour sur place, vous aurez l’opportunité de plonger avec les carangues et les barracudas, observer les baleines et les dauphins, admirer des formations coralliennes colorées, etc. Sur la surface de l’eau, vous pourrez nager dans ses eaux claires, faire de la voile, partir pour une belle balade en bateau ou en jet ski, etc.

Vous aimerez également

A propos de l'auteur contact